Selahattin Demirtaş, depuis la prison


Dans la Foire du Livre de Francfort 2018, j'ai visité l'exposition des Livres Interdits en Turquie, organisée par l'éditeur turc en exil Ragip Zarakolu. De là, j'ai amené une jolie carte postale avec le visage souriant de Selahattin Demirtaş. Il est présent ici, au bureau de PEN International, encourageant notre travail avec son regard courageux.

Selahattin Demirtaş a récemment été déclaré membre honoraire du PEN Mexico et du PEN Catalan. Nous avons été très touchés par cette jolie note de sa part, écrite le premier jour de l’année:

"Chers membres du conseil d'administration de PEN International,

Je voudrais vous remercier de tout cœur pour votre déclaration qui attire l'attention dans notre statut de captivité politique, pour moi-même et pour milliers d'autres prisonniers. Je vous remercie également de votre appel à notre libération. Grâce à des amis comme vous, je me sens toujours libre. Bien que je sois enfermé dans des murs, je continuerai résolument à travailler pour un monde meilleur et plus pacifique.

Je voudrais que vous sachiez que votre soutien et votre solidarité me font honneur et me remontent grandement le moral. Je suis reconnaissant à chacun de vous. Je vous souhaite une bonne année et un bon avenir. Dans l'espoir que nous pourrons nous rencontrer à l'avenir.

Cordialement,

01.01.2019

Selahattin Demirtaş"


This post is in French:

- Read this post in Catalan

- Read this post in Spanish

- Read this post in English


#Turquie #Francfort #Foire #Livre #Demirtaş #membre #honoraire #interdit #prison


© 2023. Created with Wix.com by Laia Puig i Espar.  

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle